vendredi 12 décembre 2014

Dévaler les pentes avec Ski Challenge 2015


Aujourd’hui, nous allons dévaler les montagnes avec le jeu Swisscom ski challenge 15 !

Comme son nom l’indique, ce jeu a été développé par Swisscom. Il fait partit du top 5 des téléchargements de la semaine et est disponible sur les plateformes de téléchargement Samsung et Apple.
 
Dans Ski challenge, votre bute sera de dévaler les pistes le plus rapidement afin d’obtenir le meilleur classement. Il faudra slalomer entre les drapeaux et éviter les obstacles. Notez que la chute contre des obstacles ne pardonnera pas. En effet, durant les compétitions, vous perdrez d’office la course si un obstacle est heurté. Il faudra également négocier les virages de façon optimale afin de ne pas perdre de vitesse

Le jeu propose plusieurs modes de jeu variés. Le mode entrainement permet au joueur de d’améliorer ses compétences. La principale différence avec les autres modes de jeu est que celle-ci n’est pas cotée. De plus, les obstacles ne vous feront pas perdre la course (vous serez automatiquement replacé sur la piste et la course continuera.

Le mode principal du jeu est la coupe du monde. Actuellement, il n’y a que deux pistes jouables. Les autres seront accessibles dans les prochaines semaines. Notez que le nombre total des pistes visibles se monte à 5 et seront disponibles dans les prochaines semaines. Ces épreuves sont cotées et il est possible d’affronter des adversaires ou de faire une course contre la montre afin d’améliorer votre score.
Le mode championnat n’est pas disponible pour le moment. Nous ne savons donc pas ce qu’il propose.
 
Le mode duel permettra de vous mesurez à un adversaire choisi au hasard. Il sera également possible d’affronter vos amis. Bien entendu, le jeu propose un système de personnalisation de votre personnage (couleurs des skis, combinaison, etc…). Toutefois, ces éléments n’apporteront pas de bonus.
 
Il est temps de passer aux résultats de notre teste.

Graphismes 17/20

Les environnements neigeux sont bien modélisés et les décors sont agréables à l’œil. De plus, les animations des skieurs sont particulièrement bien réussies, notamment les chutes.

Jouabilité 14/20

Les déplacements se font en inclinant votre Smartphone vers la gauche ou la droite. La prise en main sera laborieuse dans un premier temps (une inclinaison trop importante provoquera un virage incontrôlable).

Durée de vie 15/20

Le nombre de course est illimité et il  vous sera possible de jouer comme bon vous semble. Toutefois, le nombre de parcours est limité à un pour le moment. Cela deviendra donc vite lassant.


Bande son 17/20

Les musiques rocks sont variées et sont plutôt bien réussies. Le rendu des sons est également excellent et de bonne qualité.

Note générale 16/20

Swisscom ski challenge 15  est un très bon jeu. Les courses sont intéressantes et plutôt réalises. Avec ses graphismes bien optimisés, dévalez les pentes deviendra un plaisir. De facto, l’équipe de ItestApp vous recommande ce jeu.
 

vendredi 5 décembre 2014

Crossy Road


Bonjour cher lecteur, nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test de Crossy Road. Un jeu édité par Hipster Whale, ce jeu figure à la deuxième place des jeux les plus téléchargés dans l’Apple Store.



Le but du jeu est très simple mais fort addictif. Nous contrôlons un personnage qui se déplace en sautant et doit traverser des autoroutes et des rivières en allant le plus loin possible afin de faire le meilleur score. Mais, il n’est pas si facile de traverser car les routes sont bondées de voitures, de camions et de trains. De même pour les rivières où des rondins de bois passent à toute vitesse grâce au courant de l’eau.
 
Au fur et à mesure que vous échouez, vous recevrez de nouveaux personnages variés et amusants (Frankenstein, un poisson ivre, un escargot véloce…). Un gameplay enfantin mais extrêmement efficace et addictif.

Graphiquement, l’univers du jeu est entièrement fait à base de cube, les véhicules, les personnages et même les gouttes d’eau. Un style graphique qui rappelle les anciens jeux d’arcade mais qui n’est pas là pour nous déplaire.
 
Passons maintenant aux notes

Graphisme 15/20

Les décors du jeu sont plutôt plaisants, tout l’univers du jeu est fait à base de cube. Les différents éléments sont variés et colorés. Ils rappellent un certain Minecraft.

Jouabilité 17/20

Tapotez à l’écran pour faire bondir votre personnage à l’avant ou sur les côtés afin de le faire aller le plus loin possible. Par contre ne vous arrêtez pas trop longtemps où bien un aigle vous enlèvera et vous recommencerez.

Durée de vie 17/20

La durée de vie du jeu est énorme. Les parties sont courtes mais vous donnerons envie de recommencé afin de battre votre meilleur score

Bande son 8/20

La bande son n’est pas très bonne. Il n’y a pas de musique pendant la partie. On entend que des bruitages lorsque le personnage saute et le bruit des klaxons des voitures qui passent.

Note générale 14/20

Crossy Road est un jeu plaisant à jouer et très addictif. Plutôt joli à voir, il vous fera passer des heures à essayer de battre son meilleur score. Et pourquoi ne pas atteindre le classement mondial pour les plus courageux d’entre vous ?