vendredi 28 novembre 2014

Dumb Ways to Die 2


Cette semaine nous allons vous présenter le jeu « Dumb Ways to Die 2 ».

Comme son prédécesseur (« Dumb Ways to Die» 1), dump ways to die 2 fait partie, depuis plus d’une semaine, du top 3 des téléchargements.



Carte de Dumb Ways to Die 2
Dumb Ways to Die premier du nom proposait une dizaine de mini jeu, d’une difficulté progressive. Le second épisode change la donne et propose une carte découpée en région où l’on pourra lancer plusieurs mini-jeux. Il sera alors possible de visiter le stade d’athlétisme, le bord de la mer ainsi la montagne et ses sports d’hivers.



Jeu sport d'hiver

Dumb Ways to Die 2 entrainera votre précision, rapidité et concentration. L’objectif du jeu sera de survivre aux différents mini-jeux afin d’éviter une mort certaine et, comme son nom l’indique, stupide. Les épreuves seront choisies aléatoirement et la difficulté augmentera graduellement jusqu’à ce que vous n’ayez plus de vies (3 au début). Chaque victoire rapportera 100 points. Notez que, comme la pluparts des jeux de ce type, un classement mondial est disponible par région.


Jeu bord de mer

Un niveau spécial qui regroupe les jeux de toutes les régions, appelé « Dumbest of the Dub », permet de débloquer de nouveaux personnages, qui possèdent une animation amusante. Ceux si seront alors visible sur la carte du monde. Toutefois, l’accès à ce niveau demandera des tickets spéciaux. Au début du jeu, cinq tickets sont offerts gratuitement. Néanmoins, l’obtention de nouveaux tickets s’effectuera uniquement via la boutique du jeu.


Jeu athlétisme

Le déplacement entre les différentes régions s’effectuera avec un petit train. Parfois, le train s’arrêtera à une station et des épreuves bonus seront alors disponibles. Les épreuves bonus permettront d’augmenter vos scores.

Il faut également noter que le nombre de région disponible va probablement être augmenté dans une prochaine mise à jour.


Roue de la fortune

Passons maintenant aux résultats :

Graphisme 14/20

Les décors de la carte sont assez plaisants et les couleurs nombreuses. Il y a quelques animations et il est possible d’interagir avec les personnages. Le décor des mini-jeux est relativement sobre. Cela permet toutefois de se concentrer sur l’action. Quant au train, son animation est plutôt simpliste.

Jouabilité 17/20

Incliner l’appareil de gauche à droite, tapoter rapidement sur l’écran, suivre des lignes prédéfinies,… Les mécanismes du jeu sont classiques, mais très intuitifs.

Durée de vie 15/20

Dumb Ways to Die 2 ne possède pas de « vies » à proprement dit, qui se régénèrent avec le temps ou avec de l’argent. Dès lors, vous aurez le loisir de jouer comme bon vous semble.

Bande son 12/20

Le son est différent pour chaque épreuve. .Le rendu des musiques est agréable et celle-ci souligne l’action du jeu. Toutefois, elles deviendront lassantes au fil de vos parties.

Note générale 16/20

Dumb Ways to Die 2 propose une large gamme de mini-jeux. Ceux-ci s’avéreront particulièrement addictifs et intéressants. De plus, de nouvelles épreuves seront disponibles dans une prochaine mise à jour, et éventuellement un mode multijoueur.
 

jeudi 20 novembre 2014

Passez de falaise en falaise avec Stick Hero


Aujourd’hui, comme chaque semaine, nous allons tester le jeu « Stick hero ». Ce jeu d’arcade fait partie du top 3 des téléchargements gratuits, il est édité par le studio Ketchapp, Un studio spécialisé dans la programmation et l’édition de jeu pour smartphone.


Voici l'apparence de notre héro
Tout d’abord, pour les personnes qui ne connaissent pas les « stickman », il s’agit d’un personnage qui a l’apparence d’un bâton (stick voulant dire « bâton en anglais ».

Parlons maintenant de l’objectif du jeu. Vous devrez guider le stick à travers les falaises. Rien de bien compliqué en soi. Cependant, ces falaises sont dépourvues de pont. De facto, ça sera votre tâche de construire le pont manquant.


La création d'un pont
Pour cela, il suffira de presser votre doigt sur l’écran et le pont se construira petit à petit. Une fois que celui-ci sera suffisamment grand, il faudra le poser en retirant votre doigt de l’écran. Le pont se posera alors automatiquement. Mais alors, où peut donc bien résider la difficulté ?

La difficulté du jeu se trouve dans le fait que les falaises sont de tailles variables. Notre stick héro n’étant pas très malin, continuera sur le pont, même si celui-ci mène directement au vide. De plus, même si un espace infime manque pour rejoindre l’autre bout de la falaise, le stick boy ne pensera pas à sauter et s’écrasera au sol.

Il faudra donc, à chaque partie, tenter de battre votre précédent record. Il n’y a pas de système de niveau, chaque nouveau jeu va créer un niveau aléatoire.

Le jeu étant gratuit, on sera souvent confronté à des pages de pubs qui s’affichent. De plus, elle est également présente dans le menu général. En effet, elle est particulièrement agressive et peut devenir agaçante au fil de vos parties.

Une fois le pont crée, notre
héro va le franchir. Si
le pont dépasse la falaise,
notre héro s'écrasera au sol !
Il est temps de passer aux résultats de notre test :
Graphisme 10/20

Les décors sont simplistes et manquent de renouvellement. De plus, ils ne sont pas particulièrement jolis à regarder. On regrettera l’absence de graphismes plus poussés.

Jouabilité 11/20

Le jeu se joue en pressant et en relâchant la touche au bon moment. Il est donc pris en main instantanément. Cependant, il demande d’être parfaitement précis (un espace d’un millimètre entre le pont et la falaise et c’est la mort assurée). Il est également dommage que la difficulté n’est pas progressive (on peut se retrouver devant une falaise très étroite dès le début du jeu).

Durée de vie 10/20


Exemple de la difficulté
seulement à partir
de la 4ème falaise.

Le jeu n’ayant pas de système de niveau, la durée de vie devient, dans les faits, infinie. Uniquement dans les faits, car en réalité, il devient rapidement lassant et répétitif. De plus, les falaises étant créés aléatoirement, la difficulté peut être démesurée dès le début du jeu.
Bande son  8/20

Les seuls sons du jeu sont les sons d’ambiances, qui sont relativement discret, et les sons lorsque l’on créer et pose le pont. Ils deviendront donc vite agaçant. Il n’y a pas de musique.

Note générale 10/20

En quelques mots, Stick Hero est un jeu d’arcade qui permet de faire passer le temps. Il peut être fun dans la mesure où les sessions de jeu sont très courtes. En effet, les longues sessions deviendront bien vite ennuyeuses.

vendredi 7 novembre 2014

Tester vos réfléxes grâce à Zombie Catcher

Le deuxième jeu de la semaine se nomme "Zombie Catchers". Il est disponible sur les plateformes Android et Apple.
Le but de Zombie Catchers est relativement simple. Vous êtes le tenancier d'un bar. Les clients arrivent en voiture pour acheter les différentes boissons que vous proposez. Seulement, il y a un problème: les boissons requièrent des ressources.

C'est alors que le titre "Zombie Catchers" prend tout son sens. En effet, les ressources nécessaires pour confectionner vos boissons ne sont autres que des zombies que vous attrapez et qu’ensuite vous pressez.
Pour attraper ces viles créatures, vous voyagerez, armé jusqu'aux dents, dans le monde des zombies à bord de votre hélicoptère. Les différentes armes en votre possession vous aideront à attraper les zombies. Une fois votre tâche accomplie, l’hélicoptère se chargera de prendre les zombies attrapés et de les mettre en cage.
Une véritable usine est camouflée sous le bar. C’est là que les zombies seront pressés pour fabriquer les boissons tant réclamées par les clients. On y trouve différent type de presse, une pour chaque espèce de zombie. Grâce à l’argent généré par la vente des boissons, vous pourrez améliorer l'efficacité de votre personnage en achetant divers accessoires à la boutique ( amélioration d'armes, achat de nouvelles presses, etc.)
Notez qu'à chaque niveau accompli, de nouvelles variétés de zombies et de nouvelles armes sont disponibles.
La partie descriptive étant terminée, venons en aux résultats de notre test.

Graphisme 18/20
Zombie Catchers propose des graphismes relativement sobres. Toutefois, les décors sont particulièrement bien modélisés.


Jouabilité 19/20

La prise en main est facilitée grâce au tutoriel de début. Il y a peu de touches à utiliser.
Quant à la difficulté, elle est bien équilibrée et augmente progressivement. Notez toutefois que les jus que vous fabriquez continueront d'être vendus automatiquement une fois votre Smartphone éteint.

Durée de vie 15/20

Pour aller à la chasse aux zombies, vous devrez attendre 10 minutes afin qu’un drone puisse les repéré sur la carte. Les plus impatient d'entre vous pourrons, avec de l'argent réel, acheter jusqu'à 5 drones supplémentaires.

Bande son 17/20

La musique de Zombie Catchers est assez discrète et variée. Elle est parfaitement adaptée au jeu.

Note générale 16/20
En conclusion, Zombie Catchers est un jeu amusant qui mettra à rude épreuve votre habilité . Alors, si comme l'équipe de iTestApp vous êtes fans de zombies, nous vous conseillons donc grandement ce jeu.

jeudi 6 novembre 2014

Découvrer l'homme arraignée dans "Spider Man Unlimited" comme vous ne l'avez jamais vu

Cette semaine nous vous présentons deux nouveaux jeux. Nous débuterons par Spider Man Unlimited. Il a été développé et édité par Gameloft, le jeu est disponible sur l’Apple Store et le Playstore gratuitement.

Spider Man Unlimited est un jeu de type « runner ». Le personnage court automatiquement et il faut juste le diriger dans la bonne direction afin d’éviter les obstacles.

Spider Man est confronté au Sinister Six qui ont envahi New York grâce à des failles spatio-temporelles qui ramène différents ennemis de l’homme araignée à notre époque. Notre héros est aidé par une organisation nommée "le SHIELD", eux aussi équipé d’un portail qui ramène des Spider Man de différentes époques. Ce qui va permettre au joueur de pouvoir les collectionner.

Il existe différent type de course : Le mode histoire, où il faut se débarrasser des boss, un mode classique où il faut faire le meilleur score possible et un mode événement qui a une durée limité, et, qui permet de remporter des récompenses . Pendant les courses, il faut ramasser le plus de fioles possibles. Les fioles font office de paiement dans le jeu pour acheter des améliorations par exemple.

Malheureusement, nous disposons de 5 points au début du jeu et chaque course dépense 1 point qui se recharge chaque 10 min. Pas très pratique si l’on veut refaire plusieurs courses sans attendre.

Graphisme 16/20

Graphiquement le jeu est plaisant à voir. Il est très bien soigné et la modélisation de Spider Man est réaliste. Les décors sont plutôt variés.

Jouabilité 17/20

Le jeu est facile à prendre en main, tout est bien expliqué à travers le tutoriel de début de jeu.

Durée de vie 19/20

La durée de vie du jeu est excellente, Il y a énormément de boss à battre, de différents personnages à collectionner. Le mode normal  vous fera passer des heures à essayer de battre votre meilleur score.

Bande son 15/20

La bande son est de bonne qualité. Les bruitages des explosions, des toiles et la musique de fond sont très réalistes.

Note générale 17/20

Spider Man Unlimited est un excellent jeu pour les fans et non fans des aventures de l’homme araignée et vous fera passer de nombreuses heures afin de terminer le mode histoire mais aussi pour posséder tous les Spider Man dans votre collection.