jeudi 20 novembre 2014

Passez de falaise en falaise avec Stick Hero


Aujourd’hui, comme chaque semaine, nous allons tester le jeu « Stick hero ». Ce jeu d’arcade fait partie du top 3 des téléchargements gratuits, il est édité par le studio Ketchapp, Un studio spécialisé dans la programmation et l’édition de jeu pour smartphone.


Voici l'apparence de notre héro
Tout d’abord, pour les personnes qui ne connaissent pas les « stickman », il s’agit d’un personnage qui a l’apparence d’un bâton (stick voulant dire « bâton en anglais ».

Parlons maintenant de l’objectif du jeu. Vous devrez guider le stick à travers les falaises. Rien de bien compliqué en soi. Cependant, ces falaises sont dépourvues de pont. De facto, ça sera votre tâche de construire le pont manquant.


La création d'un pont
Pour cela, il suffira de presser votre doigt sur l’écran et le pont se construira petit à petit. Une fois que celui-ci sera suffisamment grand, il faudra le poser en retirant votre doigt de l’écran. Le pont se posera alors automatiquement. Mais alors, où peut donc bien résider la difficulté ?

La difficulté du jeu se trouve dans le fait que les falaises sont de tailles variables. Notre stick héro n’étant pas très malin, continuera sur le pont, même si celui-ci mène directement au vide. De plus, même si un espace infime manque pour rejoindre l’autre bout de la falaise, le stick boy ne pensera pas à sauter et s’écrasera au sol.

Il faudra donc, à chaque partie, tenter de battre votre précédent record. Il n’y a pas de système de niveau, chaque nouveau jeu va créer un niveau aléatoire.

Le jeu étant gratuit, on sera souvent confronté à des pages de pubs qui s’affichent. De plus, elle est également présente dans le menu général. En effet, elle est particulièrement agressive et peut devenir agaçante au fil de vos parties.

Une fois le pont crée, notre
héro va le franchir. Si
le pont dépasse la falaise,
notre héro s'écrasera au sol !
Il est temps de passer aux résultats de notre test :
Graphisme 10/20

Les décors sont simplistes et manquent de renouvellement. De plus, ils ne sont pas particulièrement jolis à regarder. On regrettera l’absence de graphismes plus poussés.

Jouabilité 11/20

Le jeu se joue en pressant et en relâchant la touche au bon moment. Il est donc pris en main instantanément. Cependant, il demande d’être parfaitement précis (un espace d’un millimètre entre le pont et la falaise et c’est la mort assurée). Il est également dommage que la difficulté n’est pas progressive (on peut se retrouver devant une falaise très étroite dès le début du jeu).

Durée de vie 10/20


Exemple de la difficulté
seulement à partir
de la 4ème falaise.

Le jeu n’ayant pas de système de niveau, la durée de vie devient, dans les faits, infinie. Uniquement dans les faits, car en réalité, il devient rapidement lassant et répétitif. De plus, les falaises étant créés aléatoirement, la difficulté peut être démesurée dès le début du jeu.
Bande son  8/20

Les seuls sons du jeu sont les sons d’ambiances, qui sont relativement discret, et les sons lorsque l’on créer et pose le pont. Ils deviendront donc vite agaçant. Il n’y a pas de musique.

Note générale 10/20

En quelques mots, Stick Hero est un jeu d’arcade qui permet de faire passer le temps. Il peut être fun dans la mesure où les sessions de jeu sont très courtes. En effet, les longues sessions deviendront bien vite ennuyeuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire